Liste de début des cours selon les secteurs

Intervenants du Service d’aide à l’élève

Ici au Centre de formation Compétences-2000, nous avons une équipe d’intervenants qui font partie de ce qu’on appelle le Service d’aide à l’élève et qui ont pour but d’offrir des services d’accompagnateurs pour les élèves en ce qui concerne leur développement sur le plan scolaire, personnel et professionnel.


Dans cette équipe, nous avons un technicien de travail social, Jacques Delage, qui a pour principal mandat d’être à l’écoute des besoins individuels et collectifs des élèves en les soutenant et en développant des outils qui les aideront dans leur cheminement. Pour ce faire, il offre aux élèves des consultations individuelles qui sont gratuites et confidentielles afin de déterminer avec chacun d’entre eux quels sont leurs besoins.


Jacques a également pour mandat d’offrir son aide dans la mise sur pied et le développement de projets d’action communautaire. Il est responsable, entre autres, d’organiser la cueillette de denrées non périssables en vue d’offrir des paniers de Noël, il fait l’animation des activités thématiques sur l’heure du dîner à la cafétéria, il organise des événements pour les élèves tels que les midi info-ressources, pour ne nommer que quelques exemples de ses nombreuses tâches et responsabilités.


Jacques Delage


Technicien de travail social



450 662-7000, poste 2074



Local A-016-2


Également dans le Service d’aide à l’élève, nous comptons Chantale Trudel, enseignante du programme Esthétique, qui agit à titre d’enseignante-aidante afin d’offrir elle aussi du soutien aux élèves. Particulièrement dévouée, Chantale n’hésite pas à tout mettre en oeuvre pour aider les autres. Que ce soit pour écouter et conseiller ou encore, pour organiser des activités, Chantale est toujours prête à offrir son support.


Chantale Trudel


Enseignante-aidant
e 


450 662-7000, poste 2056



Local A-016-4


Enfin, il y a aussi Carole Lemieux, enseignante du secteur Santé, qui a joint récemment la merveilleuse équipe du Service d’aide à l’élève en vue d’offrir ses services d’enseignante-aidante tout comme le fait actuellement Chantale Trudel. Désirant relever de nouveaux défis et aimant particulièrement aider les élèves, Mme Lemieux n’a pas hésité à proposer sa candidature en vue de prêter main-forte au Service d’aide qui est de plus en plus sollicité par les élèves et ainsi pouvoir offrir de l’aide à ces derniers.


Carole Lemieux


Enseignante-aidant
e 


450 662-7000, poste 2023



Local A-016-6

Événements à venir