Liste de début des cours selon les secteurs

Parcours de continuité

Des passerelles sont possibles entre la formation professionnelle et la formation technique au collégial. Elles permettent de faciliter l’accès à l’enseignement supérieur pour les diplômés de la formation professionnelle.

Grâce à des ententes de collaboration entre certains cégeps et des commissions scolaires, les diplômés de certains programmes de la formation professionnelle peuvent poursuivre leurs études à l’enseignement technique dans une logique de continuité et sans dédoublement de la formation. La reconnaissance des compétences acquises permet d’alléger le parcours menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) relié au même domaine.

Pour certaines passerelles DEP-DEC, des matières spécifiques du secondaire pourraient être exigées.

Les formations DEP-DEC sont des passerelles développées en collaboration avec le Collège Montmorency. Les finissants du programme Comptabilité peuvent ainsi intégrer les DEC Gestion de commerces et Technique de comptabilité et gestion et les finissants du programme Secrétariat le DEC Technique de bureautique : micro-édition et hypermédia.

Événements à venir