L’IPIQ

Nouvelles & événements

Mission et orientations

Mission

L’Institut de protection contre les incendies du Québec (IPIQ) fait partie de la Commission scolaire de Laval. L’IPIQ a pour mission d’assurer une formation professionnelle pour les pompiers de la province, par l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles en intervention en sécurité incendie.

Incendies, situations d’urgence, inondations, déversements de matières dangereuses, voilà quelques exemples de sinistres auxquels ont à faire face les spécialistes en protection civile. C’est donc pour bien les préparer à assumer leur rôle que l’équipe de formateurs de l’IPIQ offre aux candidats un enseignement spécialisé rigoureux.

Orientations de l’IPIQ

La réussite des élèves est au coeur des préoccupations du personnel de l’IPIQ. Pour bien remplir son rôle et sa mission éducative, l’IPIQ s’est créé un plan de réussite en établissant de grandes orientations à respecter. Vous pouvez consulter ces orientations (document PDF).

Pour lire un document PDF, vous avez besoin du logiciel gratuit Acrobat Reader. Si ce logiciel n’est pas installé sur votre ordinateur, cliquez ici pour accéder au site internet de la compagnie Adobe. Vous y trouverez les informations relatives au téléchargement et à l’installation du logiciel sur votre appareil.