Nos programmes

Ferblanterie-tôlerie

Les compétences des ferblantiers-tôliers sont recherchées et le taux de placement est excellent. Traditionnellement masculin, ce métier s’adresse aussi aux femmes.

Soudage-montage

Excellent taux de placement, et ce, dans des entreprises de toutes les régions du Québec. Traditionnellement masculin, ce métier s’adresse aussi aux femmes.

Soudage haute pression

L’industrie connaît une pénurie de main-d’œuvre spécialisée. De nombreux emplois attendent les finissants. Le taux de placement est donc excellent. Le Centre de formation en métallurgie est le seul à offrir l’attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en soudage haute pression dans la région Laval-Laurentides-Lanaudière.

  • Un centre de formation qui connait les besoins du marché du travail

Bienvenue au Centre de formation en métallurgie de Laval

Le Centre de formation en métallurgie de Laval accueille, en formation professionnelle, une clientèle d’environ 340 élèves.

Constituée de seize experts en soudage-montage et en ferblanterie-tôlerie, l’équipe d’enseignants du centre partage une riche expérience de travail.

Nouvelles

Portes ouvertes - 3 février 2015

Les Portes ouvertes au Centre de formation en métallurgie de Laval, de même que dans les 7 autres centres de formation professionnelle de la Commission scolaire de Laval, auront lieu le 3 février prochain, de 15 h à (...) ... [suite]

Inscriptions Hiver 2015

Les inscriptions pour les programmes « Soudage-montage » et « Ferblanterie-tôlerie » sont disponibles depuis le 2 septembre 2014 pour la session commençant le 6 janvier 2015. Soudage-montage : une cohorte de jour (...) ... [suite]