Nos programmes

Ferblanterie

Les compétences des ferblantiers-tôliers sont recherchées et le taux de placement est excellent. Traditionnellement masculin, ce métier s’adresse aussi aux femmes.

Soudage-montage

Excellent taux de placement, et ce, dans des entreprises de toutes les régions du Québec. Traditionnellement masculin, ce métier s’adresse aussi aux femmes.

Soudage haute pression

L’industrie connaît une pénurie de main-d’œuvre spécialisée. De nombreux emplois attendent les finissants. Le taux de placement est donc excellent. Le Centre de formation en métallurgie est le seul à offrir l’attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en soudage haute pression dans la région Laval-Laurentides-Lanaudière.

  • Un centre de formation qui connait les besoins du marché du travail

Bienvenue au Centre de formation en métallurgie de Laval

Le Centre de formation en métallurgie de Laval accueille, en formation professionnelle, une clientèle d’environ 340 élèves.

Constituée de seize experts en soudage-montage et en ferblanterie-tôlerie, l’équipe d’enseignants du centre partage une riche expérience de travail.

Nouvelles

Inscriptions « Hiver 2018 »

Les inscriptions pour les programmes « Soudage-montage » et « Ferblanterie-tôlerie » sont en cours pour la session commençant le 9 janvier 2018 Soudage-montage : une cohorte de jour (SOUM172) et une cohorte de soir (...) ... [suite]

Examen de qualification en soudage sur appareils sous pression classe A

Prochain examen de qualification sera le 21 mars 2017 à 18h30 au Centre de formation en métallurgie de Laval situé au 155 boul, Ste-Rose à Laval. Vous devez avoir votre autorisation d’Emploi-Québec. 450 662-7000 (...) ... [suite]