Dans cette section

Nos programmes

Ferblanterie

Soudage-montage

Soudage haute pression

Processus d’admission

COMMENT ?

  • Vous devez compléter en ligne le formulaire d’admission (voir la section Admission en ligne, ci-bas).
  • Une fois le formulaire complété, vous devrez l’imprimer et le signer (la signature de l’autorité parentale est obligatoire pour un candidat mineur).
  • Vous devrez par la suite faire parvenir les documents suivants au centre :
    • Le formulaire de demande d’admission imprimé et signé.
    • Une copie de votre certificat de naissance, grand format, émis par la direction de l’état civil (le format de poche n’est pas accepté) ou une copie d’une preuve de naissance ou de votre fiche d’immigration (au moment de la finalisation du dossier, peu importe le document fourni, l’original devra être montré).
    • Une copie de votre dernier relevé de notes du ministère ou de votre dernier bulletin de niveau secondaire ou de votre attestation d’équivalence de niveau secondaire (AENS) ou de votre TDG (test de développement général) avec préalables spécifiques ou de votre évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (document délivré par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles).

Les frais doivent être payés au moment de la finalisation du dossier et non lors de la demande d’admission.


ADMISSION EN LIGNE

Note : Sur la demande d’admission, vous devrez inscrire votre code permanent ; celui-ci apparaît sur votre relevé de notes ou sur votre bulletin. Il est également possible de faire votre demande en ligne sur le site Internet du Service régional des admissions en formation professionnelle au www.srafp.com.


ACCÈS INTERNET

Pour les personnes n’ayant pas accès à Internet, un ordinateur est disponible au centre durant les heures d’ouverture du secrétariat (porte 22 à l’arrière de la bâtisse) :

Les mêmes documents sont requis lorsque vous vous présentez en personne au centre pour compléter votre demande. Cependant, vous devez nous apporter l’original de la preuve de naissance au lieu d’une copie.


QUAND ?


Les inscriptions se font en tout temps. Toutefois, les programmes débutent normalement :

  • à l’automne, en août.
  • à l’hiver, en janvier.

Informez-vous au sujet du programme qui vous intéresse au 450 662-7000, poste 2100.