Arborescence

Présentement disponible

105 articles


Bienvenue sur le site Internet du Portail pédagogique de la CSDL !

Comme l’information se trouvant sur le portail pédagogique de la Commission scolaire provient de diverses sources, il appert que certaines erreurs ou omissions peuvent s’y retrouver. Cependant, bien qu’il soit extrêmement difficile de garantir l’exactitude et la fiabilité de l’ensemble de ces informations, une vérification constante des contenus sera effectuée. Néanmoins, si vous constatez que des informations sont inexactes ou qu’elles contreviennent à la Loi sur le plagiat ou le droit d’auteur, vous êtes invités à communiquer avec nous dans les meilleurs délais.

Mission rover sur mars (2014)

16 décembre 2013 par Stéphane Coupal

Ce défi en science et technologie au primaire est une situation d’apprentissage qui permettra à vos élèves de concevoir, de construire et de mettre à l’épreuve le prototype d’un astromobile martien (rover).

Ce défi en trois étapes propose aux élève de concevoir leur rover puis de le modifier afin que celui-ci réponde à de nouvelles exigences martiennes.



PREMIÈRE ÉTAPE - LA DESCENTE



RESSOURCES PÉDAGOGIQUES À TÉLÉCHARGER 

Ces dossiers comportent les documents pour les 1er, 2e, 3e cycles ainsi que pour le préscolaire.

(A)_ Guides d’enseignement général de la situation d’apprentissage.

(B)_Diaporama de présentation de la situation d’apprentissage.

(C)_Activités d’apprentissage de concepts liés à cette situation d’apprentissage ainsi que les guides d’enseignement de ces concepts.

(D)_Carnet de conception de l’objet technologique à réaliser.


La documentation est également disponible par ici en accès libre.



RESSOURCES AUDIOVISUELLES EN LIGNE

 



DEUXIÈME ÉTAPE - LE TRANSPORT



TROISIÈME ÉTAPE - LA CUEILLETTE



RESSOURCES MATÉRIELLES

MATÉRIEL DE BASE en science et technologie du primaire



SOUTIEN PÉDAGOGIQUE

Pour communiquer avec un conseiller pédagogique en science et technologie de la CSDL, cliquez ici  !



Stéphane Coupal

Articles de cet auteur :