Qu’est-ce qu’un commissaire ?

À tous les quatre ans, les électeurs sont appelés à élire le commissaire de leur circonscription qui les représentera au sein du conseil des commissaires.

Les commissaires sont élus par la population afin de veiller aux destinées de la commission scolaire.

Son double rôle

Pour assurer la qualité des services éducatifs offerts à la population et la gestion efficace des ressources humaines, financières et matérielles dont dispose la CSDL, le commissaire remplit deux mandats très précis :

  • la représentation de la population qui l’a élu ;
  • la gouvernance politique de la commission scolaire au sein du conseil des commissaires.

Le commissaire exerce des fonctions et pouvoirs dans une perspective d’amélioration des services offerts par la commission scolaire.

Plusieurs fois par mois, les commissaires se réunissent afin de traiter de divers dossiers, de déterminer les grandes orientations de la commission scolaire, d’établir les priorités budgétaires et de siéger à différents comités de travail.

Les séances du conseil des commissaires sont publiques et une période est prévue pour permettre à tous les citoyens de poser leurs questions sur des sujets qui les intéressent et de s’enquérir de l’état des dossiers.

Vous pouvez en tout temps entrer en communication avec votre commissaire de quartier, sur des préoccupations particulières.

 

 

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval