Soutien administratif

La Division du soutien administratif du Service des ressources matérielles a pour mandat d’informer, de conseiller et de soutenir les responsables des écoles et des centres. L’un des mandats est d’assurer le respect de la politique d’achats de la Commission scolaire de Laval dans le cadre de l’acquisition des biens et des services de l’ensemble des établissements. Qu’il s’agisse de services, de locations ou d’achats, notre équipe saura les aider dans leurs démarches.

Au fil des ans, les services ont été adaptés et développés pour répondre aux diverses demandes. Les membres de l’équipe sont à la disposition des établissements pour les conseiller sur certains achats spécifiques, les informer au sujet de la politique d’achats ou établir des listes de fournisseurs offrant des biens et services.

La Commission scolaire de Laval suit des règles strictes d’équité et de transparence dans l’octroi de ses contrats de services ou lors de l’acquisition de biens. Dirigées par la politique d’achats et de locations de biens et services, toutes nos actions veillent à assurer à notre clientèle l’obtention de prix concurrentiels de la part de nos fournisseurs ainsi que les offres de services répondant à leurs besoins.

Selon l’importance des travaux ou des achats, nous avons différents modes d’octroi de contrats ou commandes.

  • Achat direct
  • Demande de cotations écrites
  • Appel d’offres sur invitation
  • Appel d’offres public

De plus, pour l’obtention de meilleurs prix, la division du soutien administratif du Service des ressources matérielles travaille en étroite collaboration avec d’autres commissions scolaires de la région afin de bénéficier d’achats regroupés pour certains produits sélectionnés.


 

 

 

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval