L’exposition éducative Modèles recherchés digne du Musée des Beaux-Arts de Montréal en vedette à la Galerie d’art du 955 !

Pour une diversité de l’image corporelle

À l’occasion du 25e anniversaire de l’organisme ÉquiLibre, le Musée des Beaux-Arts de Montréal présentait cet été, l’exposition éducative Modèles recherchés dans laquelle des projets scolaires abordent les notions d’acceptation de soi et des autres.

Né de la collaboration entre l’artiste-enseignant Fabrice Landry, le Musée des Beaux-Arts de Montréal et l’organisme ÉquiLibre, le projet composé de six tableaux grands formats représente la diversité corporelle à travers la culture populaire. 

Les élèves de troisième secondaire de l’école Mont-de-La Salle ont travaillé à partir des œuvres d’art de la collection du Musée, ils ont exploré la thématique du corps et réfléchi à l’impact des images médiatiques sur leur perception de la beauté.

Ce travail a d’abord fait l’objet d’une capsule sur la plateforme ÉducArt du MBAM, puis y ont été exposées avant de finir leur parcours ici à la Galerie du 955.

Pour consulter la situation d’apprentissage, cliquez sur ce lien http://www.equilibre.ca/documents/files/guide-animateur-arts-vf.pdf

À l’aube des Journées de la culture, venez admirer les oeuvres des élèves de l’école Mont-de-La Salle !

Galerie du 955
955, boulevard Saint-Martin Ouest, Laval H7S 1M5
Heures d’ouverture : de 7 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi

 

Également en exposition :

En plus de visiter l’exposition des élèves du Mont-de-La Salle, vous pourrez admirer le travail des élèves de 5e année de l’école des Cardinaux intitulé : Volière d’oiseaux à la manière de l’artiste américaine Barbara Kobylinska.

Bonne visite !

 




La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval