On souligne le PARK(ing) Day au centre administratif de la CSDL

Le 16 septembre 2016, les employés du centre administratif de la CSDL ont joint ce mouvement international unique : le PARK(ing) Day. Cet événement se déroule dans près de 160 villes réparties dans 35 pays et a pour objectif de transformer temporairement, le temps d’une journée, des espaces de stationnement en installations publiques conviviales.

PARK(ing) Day au centre administratif
Afin de supporter ce projet, deux espaces de stationnement ont été transformés au centre administratif de la CSDL. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, nous on prêté pour l’occasion leur vélo à smoothie. Les employés du centre administratif étaient invités à venir se « préparer » un bon smoothie tout en pédalant.

Ce vélo à smoothie a été conçu par un enseignant de l’École Polymécanique de Laval, M. Steve Poirier, à la demande du CISSS de Laval. Le concept est très simple ! Lorsque l’on pédale, le mécanisme active le mélangeur qui produit des smoothies.

Qu’est-ce que le PARK(ing) Day ?

Cet événement est l’occasion unique et originale de sensibiliser les élèves et leurs parents ainsi que le personnel aux enjeux du transport collectif. Par ce geste, la Commission scolaire de Laval (CSDL) met de l’avant l’importance des saines habitudes de vie et des répercussions environnementales et socioéconomiques de l’utilisation abusive de la voiture en solo.

Une belle façon de combiner les saines habitudes de vie et l’activité physique !

Pour visionner la galerie de photos, cliquez ici.




La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval