Commissaire-parent, ordre primaire
MARTEL, Sylvain
450 662-7000, poste 1061

M. Sylvain Martel est commissaire-parent, ordre primaire.

Courriel du commissaire :

SylMartel@cslaval.qc.ca

Je suis présent dans le milieu scolaire depuis que ma fille aînée est entrée à la maternelle, soit en 2012. Mon implication m’a permis de faire connaissance avec les rouages de notre système d’éducation. J’ai contribué avec les instances de représentation officielles : conseil d’établissement, comité de parents et conseil des commissaires, mais également, au travers de groupes d’influence, parfois spontanés et liés à une cause bien précise, d’autres fois, porteurs d’un mouvement plus large de changements politiques.

Selon moi, la piste valable à long terme pour améliorer notre sort collectif demeure une éducation accessible, adaptée et enviable. Au-delà d’un passage obligé, l’école doit être un milieu attrayant, désirable et convoité. L’outil idéal pour faire rayonner, encourager et livrer cette éducation est notre réseau d’écoles publiques.

Lorsqu’elle finissait sa maternelle, j’ai promis à ma fille de faire tout ce qu’il est possible pour que son école favorise son épanouissement et sa réussite. C’est ce que je continue de faire à titre de membre du conseil des commissaires et président du comité de parents, pour le bien de tous les élèves lavallois.
 

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval