Constructions et agrandissements d’écoles

La Commission scolaire de Laval (CSDL) réalise plusieurs projets de constructions et d’agrandissements d’écoles. Ceux-ci permettent d’augmenter la capacité d’accueil de la CSDL afin de répondre aux besoins d’espace de sa clientèle grandissante.

Parmi ces projets, mentionnons la construction d’une nouvelle école primaire dans le secteur Duvernay-Est. L’établissement, qui comprendra 28 locaux, pourra accueillir plus de 600 élèves et sera livré pour la rentrée scolaire 2017. À ce jour, l’avancement des travaux respecte l’échéancier prévu. La fondation et la structure d’acier sont terminées. Avant la saison hivernale, l’enveloppe du bâtiment sera complètement fermée. Par la suite, les travaux de finition intérieurs seront réalisés pendant l’hiver. Le déroulement de l’opération s’effectue donc sans embûches et selon la planification initiale.

Par ailleurs, outre cette nouvelle construction, plusieurs autres projets d’ajout d’espace sont en cours pour l’année scolaire 2016-2017.

Ainsi, un édifice de 21 locaux pouvant accueillir près de 500 élèves a été ajouté à l’école l’Orée-des-Bois dans le secteur de Fabreville. Les travaux s’étant terminés cet automne, l’inauguration du nouvel édifice devrait avoir lieu prochainement.

Le Centre de qualification professionnelle et d’entrepreneuriat de Laval (CQPEL), situé au 200, boulevard de la Concorde Est, offre des services à une clientèle de niveau secondaire et de l’éducation des adultes et déménagera dès janvier 2017 dans un nouvel établissement situé sur le chemin du Trait Carré, dans le secteur Laval-des-Rapides. Le bâtiment situé sur le boulevard de la Concorde Est sera ensuite converti en une nouvelle école primaire pouvant accueillir plus de 600 élèves dès la rentrée scolaire 2017.

La planification de constructions d’écoles primaires dans les secteurs de Vimont-Auteuil et de Chomedey est toujours en cours avec la Ville de Laval. Plusieurs autres projets d’agrandissement pourraient également être annoncés prochainement.

Projet de maquette

Projet de maquette

Projet de maquette

Projet de maquette

Avancement des travaux

Avancement des travaux

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval