François Desjardins, enseignant à l’école Leblanc, récolte le 2e prix du concours de projets pédagogiques sur la diversité en éducation.

Lors de la deuxième rencontre internationale du Réseau International Éducation et Diversité (RIED) qui s’est déroulée du 26 au 28 octobre dernier, monsieur François Desjardins, enseignant d’univers social à l’école Leblanc, s’est vu décerner le deuxième prix du concours de projets pédagogiques en matière d’éducation interculturelle et inclusive. Cette rencontre rassemblait à Montréal des chercheurs de plusieurs universités québécoises, françaises, suisses et belges impliqués dans la recherche sur la diversité en éducation.

Ce concours organisé par l’Observatoire sur la formation à la diversité et à l’équité et la direction des services d’accueil et d’éducation interculturelle du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec, conviait les étudiants des départements d’éducation de l’ensemble des universités du Québec à présenter des projets encourageant l’adoption de pratiques favorisant l’équité qui tiennent compte des expériences et des réalités ethnoculturelles, religieuses, linguistiques et migratoires des élèves.

M. Desjardins a présenté un projet portant sur les stress d’acculturation des élèves immigrants en classes régulières, permettant aux enseignants de mieux accueillir ces élèves et de présenter à l’ensemble de la classe les défis que représentent ces intégrations dans le milieu scolaire québécois.

Félicitation M. Desjardins !


La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval