L’Arbre de joie de l’école Val-des-Arbres, ça commence le 9 décembre !

C’est le vendredi 9 décembre que débute la 17e édition de l’Arbre de joie de l’école Val-des-Arbres.

Le nombre officiel d’enfants à gâter cette année est de 1 230 ! Dès vendredi et jusqu’au 17 décembre, des élèves de l’école Val-des-Arbres seront au Centre Laval et au Centre Duvernay pour solliciter de généreux donateurs.

Ce magnifique projet est orchestré par les enseignantes et fées des étoiles à temps partiel Danielle Cossette et Esther Sauro et leurs petits lutins de 5e et de 6e année. Cette année, des élèves de l’école primaire Alfred-Pellan et de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle donnent un coup de main dans cette mission.

Les petits lutins vous donnent rendez-vous aux dates suivantes pour illuminer le Noël de plus de 1 200 enfants !

Centre Laval et Centre Duvernay :
9-14-15-16 décembre de 18 h à 21 h
10-17 décembre de 9 h à 17 h
11 décembre de 10 h à 17 h

Informations : Esther Sauro à esauro@cslaval.qc.ca
Facebook : Arbre de joie de l’école Val-des-Arbres

Informations supplémentaires sur le projet  :

Il y a longtemps que les petits lutins de Val-des-Arbres créent de la magie à Noël pour que plus de 1 000 enfants ne croient pas que le père Noël les a oubliés…

Depuis 17 ans, les élèves de 5e année et leurs parents s’investissent dans un projet sociétal d’envergure qui permet à des enfants moins favorisés par la vie de la Commission scolaire de Laval de recevoir un cadeau de Noël : L’Arbre de Joie.

Cette année encore, nous remettrons plus de 1 000 cadeaux à autant d’enfants issus d’un milieu défavorisé. Depuis les débuts du projet, nous avons illuminé les yeux de plus de 13 000 enfants en plus d’inciter d’autres milieux à faire le même projet.

Ce magnifique projet tire son origine d’un roman jeunesse : l’Arbre de Joie de l’auteur Alain M. Bergeron publié chez Soulières Éditeur. L’Arbre de Joie est un arbre merveilleux rempli de lumières. On les allume une à une chaque fois qu’une personne généreuse choisit dans l’Arbre le nom d’un enfant et qu’elle s’engage à lui acheter un cadeau d’une valeur de 15,00$ environ.

Aidez-nous à remplir notre mission : parlez-en dans votre entourage et votre milieu de travail, offrez-nous un don ou une commandite, envoyez-nous un cadeau à l’école ou venir nous voir au Centre Laval ou au Centre Duvernay !

Les fées Esther Sauro et Danielle Cossette en compagnie d’élèves de l’école Val-des-Arbres

Affiche du projet

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval