Un nouveau directeur général à la Commission scolaire de Laval

C’est à l’occasion de la séance du 14 décembre dernier que le conseil des commissaires de la Commission scolaire de Laval (CSDL) a annoncé la nomination de M. Yves Michel Volcy à titre de nouveau directeur général de l’organisation. M. Volcy, qui œuvrait déjà à la CSDL comme directeur général adjoint, saura poursuivre avec brio les mandats déjà entrepris, dans un esprit de continuité, notamment en matière d’amélioration continue, de saine administration ainsi que d’optimisation des processus et des pratiques de gestion. Le nouveau directeur général entrera d’ailleurs en poste dès le 9 janvier prochain.

La présidente de la Commission scolaire de Laval, Louise Lortie, a partagé sa satisfaction à l’égard de cette nomination : « Nous sommes l’une des plus importantes commissions scolaires du Québec avec 54 000 élèves et plus de 7 000 employés. L’expertise de M. Volcy, cumulée à ses nombreuses années d’expérience à titre d’enseignant et de gestionnaire au sein même de notre organisation, contribuera assurément à l’atteinte de notre mission : la réussite de tous nos élèves. Nous sommes fiers de voir un tel visionnaire s’engager à la direction générale de la CSDL pour favoriser la collaboration et encourager, avec l’ensemble de notre équipe, le développement du plein potentiel de tous nos élèves. »

Un visionnaire du domaine de l’éducation
Yves-Michel Volcy est titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration scolaire (DESS). Il fait son entrée dans le milieu scolaire à la Commission scolaire de Laval en 1992 où il occupe le poste d’enseignant en adaptation scolaire. Dès 2002, sa passion pour la gestion le mène à la direction d’établissements scolaires, d’abord au primaire et, par la suite, au secondaire. Parallèlement, il occupe la présidence de l’Association des directions d’établissement de l’Île-Jésus (ADEIJ) où son implication façonne l’essor de nombreux projets. M. Volcy est ensuite devenu directeur des Services éducatifs, puis directeur général adjoint.

À propos de la Commission scolaire de Laval

Présente partout sur le territoire de Laval, la CSDL est l’une des plus importantes commissions scolaires au Québec. Elle dessert plus de 54 000 élèves du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes. Elle compte à ce jour 54 écoles primaires, 14 écoles secondaires, 8 centres de formation professionnelle, 4 centres d’éducation des adultes et un Service aux entreprises. La CSDL est l’un des plus importants employeurs à Laval avec plus de 7 000 employés.

Communiqué

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval