La Commission scolaire de Laval souhaite donner La lecture en cadeau aux enfants de Laval !

Du 16 janvier au 17 mars, la Commission scolaire de Laval (CSDL) lance sa campagne de collecte de livres neufs dans le cadre du projet La lecture en cadeau, de la Fondation pour l’alphabétisation.

En effet, la CSDL recueillera les dons de livres neufs de la communauté lavalloise, de ses partenaires, des parents et des membres du personnel. Il suffit de déposer un livre neuf à caractère ludique (roman, histoire, bande-dessinée, etc.) qui s’adresse à un enfant âgé de 12 ans et moins, dans l’une des trois boîtes prévues à cet effet au centre administratif de la CSDL.

Ainsi, vous offrirez un cadeau de taille à un enfant : c’est-à-dire l’occasion d’influencer ses habitudes de lecture et de favoriser sa persévérance scolaire. Chaque don de livre neuf sera remis à la Fondation pour l’alphabétisation qui s’occupera de distribuer ces livres à des enfants vivant dans des milieux défavorisés qui, bien souvent, recevront un livre neuf pour la première fois.

Chaque donateur qui ira déposer un livre au centre administratif aura aussi la possibilité d’écrire un mot d’encouragement à l’enfant et de l’accompagner d’une carte postale afin que l’enfant puisse lui donner de ses nouvelles.

Chaque don fera une différence, chaque don permettra de stimuler le goût de la lecture chez un enfant.

Merci de donner généreusement !

Centre administratif de la Commission scolaire de Laval
955, boulevard Saint-Martin Ouest
Laval (Québec) H7S 1M5

 

 

 

Information sur le projet
Document PDF (1.5 Mo)

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval