Portes ouvertes en formation professionnelle

Portes ouvertes des huit centres de formation professionnelle de la Commission scolaire de Laval

 

Laval, le 8 février 2017 – C’est le 7 février dernier, à l’occasion des Portes ouvertes de la formation professionnelle, que les huit centres de formation professionnelle de la Commission scolaire de Laval (CSDL) ont ouvert leurs portes à la population. Plusieurs élèves, bien souvent accompagnés de leurs parents, se sont déplacés lors de cette journée thématique de la formation professionnelle.

 

Regroupés sous la bannière Ma Carrière Se Dessine.com, les centres de formation professionnelle de la CSDL ont proposé des ateliers, des visites personnalisées et des démonstrations de tous genres ! Les enseignants et les élèves inscrits en formation professionnelle étaient sur place pour parler des formations et répondre aux questions.

 

La journée Portes ouvertes du 7 février dernier visait, d’abord et avant tout, à informer les visiteurs quant aux possibilités en formation professionnelle à Laval. Comme plusieurs emplois spécialisés seront à combler au cours des prochaines années, ce parcours de formation s’avère un choix accessible et des plus intéressants permettant l’obtention d’un diplôme émis par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) en moins de deux ans. Avec les 52 programmes de formation offerts dans les huit centres de formation professionnelle de la Commission scolaire de Laval, il n’y a pas de doute ; chacun peut trouver sa passion. Que ce soit dans le domaine de la santé, de la mécanique, de la restauration, de la construction, de l’administration ou de la mode, il existe tout autant de possibilités que de formations.

 

À propos de la Commission scolaire de Laval

Présente partout sur le territoire de Laval, la CSDL est l’une des plus importantes commissions scolaires au Québec. Elle dessert plus de 53 000 élèves du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes. Elle compte à ce jour 54 écoles primaires, 14 écoles secondaires, 8 centres de formation professionnelle et 4 centres d’éducation des adultes. La CSDL est l’un des plus importants employeurs de Laval.

– 30 –

 

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval