Une entreprise vraiment Pop !

À l’école Coursol, des élèves ont créé une mini-entreprise qui fait du chemin ! En effet, Pop Pop Coursol a vu le jour grâce à 14 élèves de 10, 11 et 12 ans d’une classe de soutien à l’apprentissage (SA) ainsi que leur enseignante. Ensemble, ils ont pensé à tout ! Des bons de commandes, en passant par le fonctionnement des livraisons, jusqu’au nom de la mini-entreprise !

Qui est Pop Pop Coursol ?

L’entreprise vend des sacs individuels de maïs soufflé au coût de 1 $ tous les jours 4. Le matin de la vente, l’équipe de livraison se rend dans les classes pour récupérer les bons de commandes remplis ainsi que l’argent.

Pendant ce temps, l’équipe de production est à l’œuvre. Lorsque la commande d’une classe est prête, elle est livrée. Tous les élèves de l’école peuvent déguster cette collation santé tout en continuant à travailler !

Et les profits ?

L’argent amassé est utilisé pour nos finissants. En effet, cette année, 48 élèves de l’école Coursol pourront avoir un bal de finissants, une activité de fin d’année et d’autres surprises grâce à ces sous ! L’équipe de Pop Pop Coursol entend bien reconduire le projet d’une année à l’autre pour que plusieurs cohortes en profitent à leur tour !

Félicitations à toute l’équipe de Pop Pop Coursol !










La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval