Encan à la criée à l’école de l’Équinoxe, pour le bonheur des enfants !

Le 24 mars, à l’école primaire de l’Équinoxe, aura lieu un encan traditionnel à la criée, animé par le fondateur d’Encans Québec, Mathieu Bernier. Cette initiative a été organisée par le personnel du service de garde de l’école.

L’événement-bénéfice permettra d’amasser des fonds dans le but de fournir du matériel sportif, ludique ou artistique pour plus de 800 élèves qui utilisent le service de garde et le service des dineurs. Les enfants n’apprennent pas qu’en classe ! Ils poursuivent leur développement global pendant tout le temps qu’ils passent au service de garde ou au service des dineurs. Afin de soutenir leur développement, une grande variété de matériel est nécessaire. Les activités proposées doivent être adaptées aux besoins, aux intérêts, à l’âge et à la quantité d’enfants présents. 

 

24 mars 2017, à 18 h 30
Encan de l’Équinoxe (Encan à la criée)
Agora de l’école
2949, boulevard de la Renaissance, Laval, H7L 0H3

Lors de l’encan, vous aurez la possibilité de miser sur des centaines de prix dont des massages, des toiles, des bijoux, des articles Tupperware ! Bref, il y aura de tout, pour tous les goûts ! Pour voir tous les lots qui seront en vente, visitez la page Facebook de l’événement :

https://www.facebook.com/events/138035510034915/permalink/173231519848647/

Depuis le début de l’année scolaire 2016-2017, le personnel du service de garde déploie tous les efforts possibles afin de parvenir à leur but : fournir du matériel adapté, varié, de bonne qualité et en quantité suffisante, et ce, pour le bonheur des enfants. 
Durant cette année scolaire, le service de garde aura offert trois Ciné-Équinoxe (un en octobre, en février et en avril), une soirée Zumba (en janvier), une vente-débarras jumelée à une foire (6 mai) et un Encan à la criée (24 mars). 

De plus, ce même personnel soumet sa candidature aux divers concours et programme. Par exemple, les membres du personnel font partie des gagnants du défi Croque-Santé, ils participent régulièrement aux divers défis WIXX, ils participent au défi Sautons en cœur, ils travaillent en étroite collaboration avec le CISSS, et ce, dans le but d’améliorer leurs techniques d’animation en plus de faire partie du programme
« Ma cour : un monde de plaisir ! » de Kino-Québec pour ne citer que quelques exemples. Ils ont la santé physique et mentale des élèves à cœur et c’est pourquoi ils investissent autant d’efforts en s’impliquant dans toutes ces initiatives.

L’invitation est donc lancée à tous les acheteurs qui sont désireux de se procurer un des lots à vendre lors de cette soirée… pour le bonheur des enfants !

Pour plus de renseignements, contactez Renée Marceau à remarceau@cslaval.qc.ca

Types de paiement acceptés lors de l’événement : argent comptant, carte de débit et chèque.

À propos de l’école l’Équinoxe

L’école de l’Équinoxe en est à sa quatrième année d’existence et plus de 800 élèves sont inscrits dans ses classes. L’on y retrouve également neuf groupes d’élèves à besoins particuliers (Troubles du spectre de l’autisme, le syndrome d’Asperger, le syndrôme de Gilles de La Tourette et autres troubles du développement), quatre classes d’accueil (des élèves qui arrivent de partout dans le monde : Russie, Haïti, Ouest du Canada, Syrie, Chine, Roumanie, Cambodge, Philippines, etc.), des classes ressource langage (des élèves qui présentent des troubles de dyslexie, dyscalculie, etc.) en plus des classes dites régulières pour les enfants de 5 à 12 ans. 
Pour toute cette clientèle, l’école de l’Équinoxe offre le programme d’éducation internationale (CEBIQ). Une implantation de ce programme qui se fait graduellement et qui mènera à la certification « École du monde » en 2019.

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval