Vague de soutien pour le Grand défi Pierre Lavoie de passage à Laval !

Des élus scolaires, municipaux et provinciaux se sont rassemblés le 5 juin dernier afin de lancer une invitation à la population lavalloise : les 1000 cyclistes participants au 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie seront de passage à Laval le 18 juin prochain, vers 12 h 45, et c’est toute la communauté qui est conviée à les soutenir en se présentant à l’un des quatre points de rassemblement. Parmi les quelque 200 équipes participantes, mentionnons celle de la Commission scolaire de Laval (CSDL) qui relève déjà le défi avec brio depuis six ans !

4 points de rassemblement à Laval pour encourager les 1000 cyclistes du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie :
• École Villemaire (boulevard Sainte-Rose)
• École Horizon Jeunesse (boulevard Sainte-Rose Est)
• Énergie Cardio (boulevard des Laurentides)
• École Georges-Vanier (boulevard de la Concorde)

La présidente de la Commission scolaire de Laval, Louise Lortie, a tenu à féliciter les membres de l’équipe CSDL impliqués dans l’événement : « Nous déployons de nombreuses initiatives afin que nos élèves développent de saines habitudes de vie. Les membres de notre personnel qui participent au 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie représentent des modèles inspirants pour nos élèves et c’est pourquoi notre commission scolaire tient à leur offrir tout son appui. »

La ministre responsable de la région de Laval et responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau, a également manifesté sa fierté d’accueillir à Laval le 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie : « C’est un privilège de recevoir près de 1000 cyclistes qui réalisent ce défi pour un enjeu aussi important pour notre gouvernement, celui de promouvoir la bonne santé et l’activité physique. Nous croyons qu’il est essentiel de se déplacer le 18 juin prochain pour les soutenir et les encourager à la hauteur de ce qu’ils méritent. »

Le maire de Laval, Marc Demers, a rappelé, quant à lui, que notre ville est un territoire uni et solidaire : « Les cyclistes du 1000 km seront de passage à Laval pour la première fois depuis 2011. Il s’agit d’un moment privilégié pour leur témoigner de notre solidarité et de l’importance que nous accordons aux déplacements actifs, aux saines habitudes de vie et au maintien d’une bonne santé. »

Quant au député de Vimont, Jean Rousselle, il a ajouté : « En tant que député de Vimont, je suis très fier et heureux de savoir que le Grand défi Pierre Lavoie sera de passage à Vimont. Nous avons tous besoin d’une dose d’inspiration et de motivation pour renouveler nos comportements et nos actions de façon à demeurer sur le chemin de la réussite. Pierre Lavoie est l’homme collectivement engagé, l’exemple à suivre par excellence. C’est une joie de constater que des écoles de Vimont embarquent dans ce beau défi. »

Le député de Sainte-Rose, Jean Habel, a aussi tenu à souligner son soutien à l’équipe CSDL : « En participant, année après année, au Grand défi Pierre Lavoie, les Lavallois, dont l’équipe de la Commission scolaire de Laval, réitèrent leur volonté d’inspirer la jeunesse à participer à des rassemblements qui soutiennent des causes importantes. De plus, cette implication fait la promotion des saines habitudes de vie et elle mérite d’être soulignée et valorisée. »

La capitaine de l’équipe CSDL au 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie qui est également directrice de l’école le Sentier, Manon Saumure, a d’ailleurs remercié les élus pour leur appui : « Cette vague de soutien illustre toute la solidarité qui existe à Laval. Nous partageons cette passion pour le vélo avec nos élèves et ce défi qui représente plusieurs mois d’entraînement est une réalisation qui va bien au-delà du seul accomplissement personnel, c’est un projet collectif. »

L’équipe CSDL qui participe au 1000 km est composée de membres du personnel des écoles les Explorateurs, le Sentier, Georges-Vanier, de l’Équinoxe, Jean-Lemonde, Pépin et du Centre de formation le Chantier.

 

Dans l’ordre habituel : Françoise Charbonneau, commissaire de la circonscription Duvernay, David De Cotis, conseiller municipal de Saint-Bruno, Jean Habel, député de Sainte-Rose, Marc Demers, maire de Laval, Mélanie Mathieu Themens, membre de l’équipe du GDPL de la CSDL, Mario Raposo, membre de l’équipe du GDPL de la CSDL, Manon Saumure, capitaine de l’équipe du GDPL de la CSDL, Jasmin Clément, membre de l’équipe du GDPL de la CSDL, Francine Charbonneau, ministre responsable de la région de Laval et responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Jean Rousselle, député de Vimont, Louise Lortie, présidente de la CSDL et Claudie Simard, directrice de l’école Georges-Vanier et membre de l’équipe de la CSDL du GDPL pour la Boucle.

Points de rassemblement

Articles de cette section
Devenir sauveteur et moniteur de natation ça se prépare !
DES ÉLÈVES DU PROGRAMME ART-ÉTUDES MUSIQUE À L’HONNEUR AU CONCOURS DE VICTORIAVILLE
Belle implication des Loups !
Une élève de l’école Curé-Antoine-Labelle réalise les illustrations d’un livre pour enfants
Expo-Sciences à l’Odyssée-des-Jeunes, un succès sur toute la ligne !
À l’école secondaire Horizon Jeunesse, l’art est à l’honneur !
Des élèves de St-Maxime parrainent des élèves de l’école Jean-Lemonde pour faire la promotion des saines habitudes de vie
Tournoi de golf des Loups
Spectacle de la comédie musicale de Georges-Vanier : un incontournable !
Le populaire groupe Prof Fusion, composé d’enseignants de la CSDL, vous invite à leur concert rock bénéfice annuel pour une 12e année !
 Invitation - événement culturel annuel à l’école Curé-Antoine-Labelle
On parle de l’école Saint-Maxime dans Elle Québec !
Un élève de l’école Mont-de-La Salle publie un premier roman
Rues inondées à Laval
Le Maxi-orchestre se démarque au Festivals of Music de Toronto
Ouverture de l’école l’Orée-des-Bois
Invitation au vernissage d’arts à l’école Poly-Jeunesse
La Chorale Jean Chante Lemonde, accompagnée de Matt Laurent pour son spectacle printannier !
Saviez-vous qu’il existe une Académie de jeunes musiciens à la CSDL ?
Du budget pour les écoles… Mais des inégalités pour les élèves
La politique à l’école secondaire
Lis avec moi, le défi !
La Course Saint-Maxime, c’est le 17 juin 2017 !
La Ville de Laval a besoin de bras !
Le décrochage des jeunes enseignants, qu’en est-il chez nous ?
Un Schéma d’aménagement pour Laval ? Oui…mais…
Le CQPEL remporte un prix au Défi OSEntreprendre
Fatima et Émile, les grands lecteurs de Laval
Cinq établissements de la CSDL nommés lauréats du volet Entrepreneuriat étudiant !
Ça déménage à la CSDL !
Les élèves de l’école du Bois-Joli bougent pour le Défi 7 heures du Grand Défi Pierre Lavoie !
3 520 $ amassé pour l’équipe de la CSDL du Grand défi Pierre Lavoie
10 conseils pour aider votre enfant à réussir ses examens
14e soirée du Prix de la reconnaissance

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval