Une exposition à ne pas manquer à la galerie d’art de la CSDL

Le projet L’Empreinte, réalisé dans le cadre du centenaire de l’école secondaire Mont-de-La Salle, est exposé présentement à la Galerie du centre administratif de la CSDL et le sera jusqu’au mois d’octobre. Ce lieu d’exposition d’œuvres d’art d’élèves de la commission scolaire est situé au 955, boulevard Saint-Martin Ouest. Nous vous invitons à venir admirer ces réalisations époustouflantes.

L’Empreinte
Pour souligner et marquer le centenaire de l’école secondaire Mont-de-La Salle, les élèves de 3e secondaire en option arts plastiques ainsi que leur enseignant Fabrice Landry étaient appelés à travailler à partir d’images d’archives de l’établissement.
En équipes, ils ont d’abord sélectionné des images marquantes et signifiantes qu’ils ont ensuite retravaillées à l’aide de leurs propres empreintes digitales. À l’aide de tampons encreurs, ils ont ainsi réinterprété les photos sur des panneaux grand format. Une façon, pour eux, de laisser leur trace sur les traces du passé !

À cet ensemble, nous avons joint une toile collective, initiée lors d’une conférence-atelier avec Armand Vaillancourt. La toile, composée en 6 parties, représente une empreinte digitale géante dans laquelle les élèves ont écrit, dessiné et marqué des mots, des symboles représentants la trace qu’ils veulent laisser aux générations futures.

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval