Sécurité des élèves marcheurs

La sécurité des élèves demeure au cœur des préoccupations de la Commission scolaire de Laval. Toutefois, il arrive trop souvent que les élèves de niveau primaire soient mal renseignés sur la marche à suivre lorsqu’ils rencontrent un inconnu qui souhaite les aborder.

Ainsi, si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à discuter avec votre enfant des règles de sécurité à observer dans ses déplacements aux abords de l’école :

• Ne pas parler aux inconnus.
• Ne pas accepter de cadeaux.
• Ne pas suivre un inconnu, ni s’approcher ou embarquer dans son véhicule.
• Identifier les caractéristiques physiques de l’inconnu (genre, âge, couleur des yeux ou des cheveux, etc.) ou les détails de sa voiture (couleur, modèle, plaque d’immatriculation).

Par ailleurs, si votre enfant vous informe qu’il a été abordé par un inconnu, nous vous rappelons l’importance d’en informer sans tarder le Service de police de Laval en composant le 911.

De plus, en cette période hivernale, nous vous rappelons de faire preuve de prudence dans vos déplacements aux abords des écoles et de respecter la signalisation et le code de la sécurité routière. Il en va de la sécurité de tous.

Merci de votre précieuse collaboration.

 

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval