Déposez une candidature au Gala Reconnaissance Laval-Visages d’art
Date limite d’inscription : 31 mars 2018

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, le Gala reconnaissance Laval – Visages d’art, une initiative de l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Laval, veut saluer les efforts faits par les personnes handicapées qui participent activement au niveau de l’emploi, de l’éducation, du loisir, du sport ou de l’art et de la culture, dans les mêmes lieux que l’ensemble de la population. Cet événement veut également donner de la visibilité aux écoles et aux organismes de loisir qui, par leurs actions, améliorent le cadre de vie et la participation citoyenne des personnes handicapées.

À la Commission scolaire de Laval (CSDL), plusieurs élèves présentant des défis suivent avec persévérance leurs parcours scolaire, se préparant à prendre leur place dans la société. Ils sont encadrés par du personnel dévoué qui donne le meilleur d’eux-mêmes pour permettre à ces élèves de s’épanouir dans leur cheminement scolaire. Par leur persévérance, certains d’entre eux se distinguent au cours de l’année scolaire, devenant de véritables modèles inspirants au sein de leur classe et de leur école.

Vous connaissez une de ces personnes ? La CSDL vous invite, parents, élèves, enseignants, membres du personnel, à faire connaître cette personne ou ce groupe de personnes en proposant sa candidature au Gala Reconnaissance Laval Visages d’art.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 31 MARS 2018

Deux prix dans la catégorie « Éducation » vous sont proposés :

1. Prix RECONNAISSANCE : Honore tout établissement scolaire ou milieu de garde non spécialisé dans le domaine du handicap pour les efforts déployés à intégrer dans un cadre non ségrégué une ou des personnes handicapées. Cette intégration peut s’être réalisée par le biais d’une activité, d’un projet ou d’un programme novateur.

Conditions d’admissibilité
• L’école ou le groupe ou le milieu de garde doit être situé sur le territoire lavallois.
• L’activité doit avoir été réalisée au cours de l’année 2017.
• Ne sont pas admissibles les programmes et activités scolaires qui visent exclusivement une clientèle handicapée.

2.  Prix MÉRITAS : Honore une personne handicapée qui a déployé les efforts nécessaires pour intégrer une activité ou un programme scolaire régulier à travers duquel elle a vécu un parcours exceptionnel. Cette personne a su s’accomplir à l’intérieur de cette activité grâce à sa détermination et à sa persévérance.

Conditions d’admissibilité
•  Le (la) candidat(e) handicapé(e) doit habiter à Laval.
• Le (la) candidat(e) handicapé(e) doit avoir participé à cette activité ou à ce programme au cours de l’année 2017.

Les critères d’admissibilité et règlements de même que les formulaires de mise en candidature sont disponibles au www.arlphl.qc.ca

Tous les finalistes retenus seront invités au Gala Reconnaissance Laval – Visages d’art le 4 juin 2018, à la Maison des Arts de Laval.

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval