Posez un geste concret : offrez la Lecture en cadeau à un enfant vivant en milieu défavorisé

Du 19 novembre 2018 au 1er mars 2019, la Commission scolaire de Laval recueillera les dons de livres neufs dans le cadre du programme la Lecture en cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation. Grâce à cette initiative, 2 233 livres ont été remis à des élèves de la commission scolaire l’an dernier.

La communauté lavalloise, les partenaires, les parents et les membres du personnel sont donc invités à déposer un livre neuf dans les boîtes prévues à cet effet. Ainsi, vous offrirez un cadeau de taille à un enfant : c’est-à-dire l’occasion d’influencer ses habitudes de lecture et de favoriser sa persévérance scolaire.

Les livres amassés seront remis à des enfants vivant dans des milieux défavorisés qui, bien souvent, recevront un livre neuf pour la première fois. Les livres devront s’adresser aux jeunes âgés de 12 ans et moins (bande dessinée, albums illustrés, petits romans illustrés, livres sur les animaux ou les insectes, etc.).

Où déposer les livres neufs  ?
Plusieurs emplacements sont disponibles.

Centre administratif de la CSDL
955, boulevard Saint-Martin Ouest
Laval (Québec) H7S 1M5

Centre de formation Compétences-2000
777, avenue de Bois-de-Boulogne
Laval (Québec) H7N 4G1

Édifice Cunard
2100, rue Cunard
Laval (Québec) H7S 2G5

En plus, des boîtes de dons seront disponibles dans chacun des centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes pour faire un don en argent dans le cadre de cette campagne. Les sous amassés serviront également à l’achat de livres neufs.

Le programme fête ses 20 ans d’existence
Cette année, le programme la Lecture en cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation fête son 20e anniversaire. Afin de souligner cet événement, la Fondation s’est donné comme objectif de distribuer plus de 100 000 livres partout à travers le Québec.

Merci de donner généreusement  !

Yves Michel Volcy, directeur général de la CSDL et Louise Lortie, présidente de la CSDL.

La comédienne Salomé Corbo est porte-parole de la lecture en cadeau depuis novembre 2014.

Le milieu scolaire se mobilise depuis les tout débuts du programme La lecture en cadeau : André Huberdeau, président du CA ; Catherine Harel Bourdon, présidente de la Commission scolaire de Montréal ; Louise Lortie, présidente de la Commission scolaire de Laval et vice-présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) ; Alain Fortier, président de la FCSQ.

Guide des livres acceptés
Document PDF (99.6 ko)

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval