Grande semaine des tout-petits 2018
Tous pour les tout-petits

Du 18 au 24 novembre 2018 aura lieu la Grande semaine des tout-petits en l’honneur des enfants de 0 à 5 ans. Pour la Commission scolaire de Laval (CSDL), il s’agit d’une belle occasion d’encourager la collaboration entre les milieux scolaires et les organisations œuvrant auprès de la petite enfance, mais aussi de reconnaitre le travail réalisé auprès des jeunes élèves lavallois en maternelle 4 ans. Les tout-petits font partie intégrante de la société et représentent les adultes de demain. Ainsi, en bénéficiant de services adaptés, ils pourront grandir et s’épanouir pleinement.

Pour la présidente de la CSDL, Louise Lortie, une attention toute particulière doit effectivement être accordée aux tout-petits : «  Nous croyons en l’importance de travailler étroitement avec nos partenaires communautaires et de la santé ainsi qu’avec les milieux de garde dédiés à la petite enfance afin que nos tout-petits puissent bénéficier des meilleurs services. En intervenant tôt dans la vie des enfants, nous soutenons activement la réussite scolaire.  »

La Grande semaine des tout-petits a été mise sur pied afin de susciter le dialogue et de sensibiliser la population sur le développement des enfants de 0 à 5 ans ainsi que de mettre en lumière des initiatives réalisées à la grandeur du Québec. D’ailleurs, plusieurs activités se dérouleront tout au long de la Grande semaine des tout-petits à travers la province de Québec. Pour découvrir la programmation lavalloise de cette semaine thématique, cliquez ici.

Communiqué de presse - La Grande semaine des tout-petits
Document PDF (311.1 ko)

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval