Nouvel outil d’éducation financière lancé dans les écoles de la CSDL !

L’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) de Laval a dévoilé ses nouveaux outils d’éducation financière, des cahiers pédagogiques, destinés aux élèves du 2e et 3e cycle du primaire et leurs familles, lors d’une conférence de presse tenue le 30 octobre dernier à l’école la Source.

Avec son projet Le Club des consommateurs allumés, l’ACEF est présent depuis plusieurs années dans les écoles de la Commission scolaire de Laval, déployant une série d’ateliers de sensibilisation à la société de consommation et des conseils pratiques sur la gestion d’un budget. L’école la Source a été la première école de la CSDL a accueillir les ateliers de l’ACEF Laval, élaborés avec la participation financière de l’Autorité des Marchés Financiers.

Lisez le communiqué pour connaître tous les détails.

Sur la photo, de gauche à droite :
Lyne Lapensée, commissaire de la CSDL, Linda-Jacqueline Munguia, présidente du conseil d’établissement de l’école la Source et mère d’élève ayant reçu les ateliers, André Jacques, directeur de l’école la Source, Eduarda Freitas (responsable du volet éducatif, Acef de Laval, Valérie Sauvé, représentante de l’Autorité des Marchés Financiers, Cathy Simard, conseillère budgétaire et animatrice, ACEF de Laval.


Communiqué ACEF 2018
Cahier pour le 2e cycle
Cahier pour le 3e cycle

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval