Un bel exemple de collaboration entre des élèves du Centre de formation les Berges et de l’École d’éducation internationale de Laval

Une activité de francisation hors du commun s’est déroulée le 2 novembre dernier au Centre de formation les Berges. Une trentaine de bénévoles, dont des élèves de l’École d’éducation internationale de Laval (ÉÉIL), étaient présents à cet événement afin d’accompagner des jeunes immigrants âgés de 16 à 21 ans dans la lecture de lettres de bienvenue écrites par des élèves de 4e secondaire d’ÉÉIL. Ils les ont également aidés pour la rédaction de cartes de remerciements.

En plus de créer de nouvelles rencontres, cette activité a permis de tisser des liens entre les élèves ainsi que de permettre aux élèves du Centre de formation les Berges de perfectionner leur français d’une façon différente et dans une atmosphère agréable et conviviale.

Ce «  Club des Jeunes  » prend donc son envol grâce à cette activité et d’autres événements seront organisés au cours de l’année scolaire. Toute une occasion d’apprentissage de la langue pour ces élèves en francisation.

Pour plus de renseignements sur ce projet, cliquez ici.





La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval