Des élèves de 6e année relèveront tout un défi  !

En plein mois de février, tous les élèves de 6e année, de l’école les Trois-Soleils, s’entrainent déjà afin de relever le Grand défi Vélo persévérance 2019. Pour une 5e année consécutive, ces jeunes parcourront 106,5 km de vélo, entre Labelle et Saint-Jérôme, en une seule journée, le 17 mai prochain.

Motivés à relever ce défi, ces jeunes athlètes se préparent pour cette randonnée cycliste en pédalant sur des vélos stationnaires et ils participent même, avec leurs parents, à des cours de spinning. Toutes les familles sont impliquées dans la réalisation de cette belle initiative.

D’ailleurs, plusieurs partenaires de la communauté ainsi que des membres du personnel se sont mobilisés pour soutenir les jeunes dans la réussite de leur défi. Ce projet représente une belle expérience de persévérance et de courage pour ces élèves.

À mi-parcours, question de vivifier les cyclistes en herbe qui connaissent généralement une petite baisse d’énergie à cette étape, des messages d’encouragements de la part de leurs parents leur seront transmis. Une belle source de motivation pour les aider à poursuivre leur circuit et à franchir la ligne d’arrivée.

Pour réaliser ce défi, ces élèves feront preuve d’une grande persévérance. Ils ont de quoi être fiers d’eux. Ce défi clôturera de belle façon la fin de l’aventure au primaire et leur permettra d’entamer le secondaire avec la certitude qu’ils sont capables d’accomplir de grandes choses. 

Suivez leur périple sur leur page Facebook en visitant le lien suivant.

Pour en savoir plus sur ce projet, visionnez la vidéo de l’édition 2018



La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval