La CSDL, première commission scolaire à signer le Pacte de l’école québécoise

Innovatrice, la Commission scolaire de Laval (CSDL) devient la première commission scolaire au Québec à signer et à s’engager dans la lutte contre les changements climatiques en appuyant et en signant le Pacte de l’école québécoise. D’ailleurs, une résolution a été adoptée en ce sens lors du conseil des commissaires du 27 février dernier. Par ce geste et par son rôle éducatif, la CSDL réitère sa volonté de promouvoir la protection de la planète pour les générations futures en soutenant cette initiative.

Le Pacte de l’école québécoise a été officiellement lancé lors de la journée La planète s’invite à l’école du 22 février dernier et fait état de la nécessité de s’engager vis-à-vis l’urgence climatique. Il a été mis sur pied par des élèves et des intervenants du monde de l’éducation et invite les décideurs, les dirigeants et les gestionnaires du réseau éducatif à s’engager dans ce mouvement et à prendre les mesures nécessaires pour assurer un monde meilleur pour le futur de notre planète.

De plus, la Commission scolaire de Laval s’est également engagée dans cette cause en appuyant la Coalition Éducation-Environnement-Écocitoyenneté, de même qu’en signant la Déclaration citoyenne universelle d’urgence climatique, initiée par le GroupMOBILISATION.

Il est à noter que plusieurs initiatives en matière d’environnement et de développement durable ont été mises en place par des élèves et des membres du personnel depuis les dernières années. Toutefois, il est primordial de poursuivre dans ce sens et de mettre rapidement sur pied de nouvelles actions étant donné la crise climatique que nous traversons actuellement.

La CSDL invite donc les directions d’écoles et des centres ainsi que les autres commissions scolaires à signer, elles aussi, le Pacte de l’école québécoise et à s’engager, tous ensemble, dans cette lutte contre le réchauffement climatique de notre planète. 

Pour en savoir plus sur le Pacte de l’école québécoise, cliquez ici

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval