Substitutus : une nouveauté à la Commission scolaire de Laval !

C’est connu, nous vivons présentement une pénurie de personnel inégalée. Toutes les commissions scolaires en vivent quotidiennement les impacts. Bien que la Commission scolaire de Laval (CSDL) ait réussi à pourvoir la grande majorité de ses postes pour l’année scolaire en cours, la gestion des suppléances demeure un enjeu. Dans un souci d’améliorer nos pratiques, nous avons donc lancé en août dernier un tout nouvel outil de gestion des suppléances, Substitutus.

Grâce à Substitutus, un système en ligne pour la gestion des suppléances de moins de 5 jours, nous pourrons dorénavant gérer plus aisément les remplacements à courte durée de nos enseignants.

Pour des absences spontanées ou encore prévues, les enseignants du primaire et les suppléants inscrits à Substitutus recevront désormais une notification leur indiquant les suppléances disponibles. Ils pourront, en un clic, accepter la tâche d’une suppléance. Les absences d’enseignants seront plus rapidement comblées, un plus pour les équipes-écoles et surtout, pour les élèves !

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval