20 novembre 2019
Journée internationale des droits de l’enfant

Le 20 novembre, de nombreuses activités seront organisées sur le territoire lavallois pour souligner la Journée internationale des droits de l’enfant.

Comment participer  ?
• Prenez part à la marche solidaire : organisée annuellement en collaboration avec La Maison des enfants Le Dauphin et la Ville de Laval, la marche débutera à 9 h à l’école les Quatre-Vents (740, 75e avenue, Laval) et se terminera sur le parvis de l’hôtel de ville. Dans une ambiance festive, sous le son des tam-tams et des maracas, il y aura la lecture des droits de l’enfant et la levée du drapeau. Les établissements scolaires sont invités à se joindre aux marcheurs.

• Joignez-vous à une activité dans votre quartier.

• Organisez une activité dans votre établissement scolaire : jeu-questionnaire sur les droits de l’enfant, dîner-causerie, murale collective, etc. Laissez libre cours à votre imagination.

Pourquoi une Journée internationale des droits de l’enfant  ?

Cette journée est célébrée le 20 novembre chaque année pour commémorer l’adoption par les Nations Unies de la Déclaration des droits de l’enfant et de la Convention relative aux droits de l’enfant. Il s’agit d’une belle occasion pour informer et sensibiliser vos jeunes sur leurs droits.

Des questions  ? Communiquez avec mae@laval.ca.

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval