Message de la présidente et du directeur général de la CSDL

Le 5 décembre de chaque année a lieu la Journée mondiale du bénévolat. Cette journée, décrétée en 1985 par les Nations Unies, vise à rendre hommage aux bénévoles du monde entier pour leur dévouement et leur contribution à la société.

La Commission scolaire de Laval se joint à ce mouvement planétaire afin d’applaudir tous les bénévoles qui œuvrent dans ses établissements, qu’ils soient élèves, parents ou encore issus de la communauté. Quotidiennement, ces personnes s’impliquent pour faire une différence. Un plus dans la vie des élèves, jeunes et moins jeunes, qui sont témoins de ces actes de don de soi et d’engagement.

Les bénévoles sont présents pour encourager, accompagner, donner et soutenir. Ils donnent sans compter, puisque, comme l’a si bien dit un auteur anonyme, « le bénévolat, c’est l’art de la gratuité du cœur, du geste et du temps. » Être bénévole à la CSDL, c’est une multiplication d’actions ayant comme dénominateur commun le souhait de créer un avenir plus brillant.

C’est une chance pour nous de pouvoir compter sur des personnes dévouées et impliquées. Cette journée constitue donc un moment privilégié pour réaliser l’ampleur du temps investi par des êtres d’exception qui se dévouent pour le mieux-être de nos élèves.

À vous, chers bénévoles, nous profitons de l’occasion pour vous exprimer notre profonde gratitude. Que cette journée vous apporte toute la reconnaissance que vous méritez.

Au nom des élèves de la commission scolaire, 56 000 fois merci !

La présidente,
Louise Lortie

Le directeur général,
Yves Michel Volcy

 

Journée mondiale du bénévolat 2019

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval