Éthique et culture religieuse – Le ministre Jean-François Roberge annonce le début des consultations en vue d’une refonte du programme

Québec, le 10 janvier 2020 ― Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, et son adjoint parlementaire, M. Jean-Bernard Émond, ont officiellement donné aujourd’hui le coup d’envoi du processus de consultation pour la révision en profondeur du programme d’études Éthique et culture religieuse.

Implanté dans les écoles du Québec il y a un peu plus de dix ans maintenant, le cours d’Éthique et culture religieuse a fait l’objet de nombreuses critiques d’experts et de différents intervenants du milieu scolaire, qui rendent nécessaire une actualisation des contenus du programme.

Le processus de révision débutera par des consultations auprès des citoyens et des partenaires. La participation citoyenne et la démocratie, l’éducation juridique, l’écocitoyenneté, l’éducation à la sexualité, le développement de soi et des relations interpersonnelles, l’éthique, la citoyenneté numérique et la culture des sociétés sont les thèmes qui ont été retenus et qui seront soumis pour ces consultations.

Lisez la suite du communiqué de presse, ici.

 

 

Vous pouvez également donner votre avis en remplissant le formulaire au bas de la page, en cliquant ici.


La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval