ÉVACUATION À L’ÉCOLE SECONDAIRE L’ODYSSÉE-DES-JEUNES

C’est ce matin vers 8 h 45 que les 900 élèves de l’école secondaire l’Odyssée-des-Jeunes ont été évacués par mesure préventive à la suite d’une odeur qui aurait incommodé certains élèves et membres du personnel. En effet, une odeur inhabituelle a été observée ce matin à l’école et pourrait potentiellement être reliée à des travaux de rénovation.

Le Service d’incendie de Laval a été appelé afin de valider la cause et de procéder aux inspections requises. Lors de l’inspection, une faible présence de monoxyde de carbone a été détectée et une évacuation préventive a été effectuée.

La situation est maintenant rétablie et le Service d’incendie de Laval a confirmé que les élèves et le personnel pouvaient réintégrer l’école en toute sécurité et que les élèves pourront poursuivre leur journée d’école comme à l’habitude.

Quelques personnes ont été incommodées et ont rapidement été prises en charge et dirigées vers l’hôpital. L’évacuation et la réintégration en classe se sont bien déroulées.

Il est à noter que l’école l’Odyssée-des-Jeunes est munie de détecteurs de monoxyde de carbone fonctionnels conformément aux directives et normes applicables.

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval