Que faire lors de tempêtes de neige importantes ?

Bien que la commission scolaire favorise que ses établissements demeurent ouverts, il se pourrait qu’en raison d’une tempête de neige importante, elle doive fermer ses écoles et ses centres ou suspendre les cours.

LA DÉCISION DE PROCÉDER À LA FERMETURE DES ÉTABLISSEMENTS OU À LA SUSPENSION DES COURS SE PREND NORMALEMENT TÔT LE MATIN.

Pour tout savoir sur la fermeture d’établissements, voici les différentes options mises à votre disposition.


APPLICATION MOBILE DE LA CSDL
Téléchargez gratuitement notre application mobile CSDL pour être les premiers informés en cas de fermeture d’établissement. L’application est disponible sur les téléphones intelligents via App Store ou Google Play

Procédure de téléchargement de l’application mobile CSDL.


CYBERBULLETIN DE LA CSDL
Abonnez-vous
au Cyberbulletin de la CSDL afin de recevoir les messages d’urgence et d’être informés en temps réel des fermetures d’écoles en cas d’intempéries, de situations particulières, d’évacuation ou de tempêtes de neige.

Je m’abonne au Cyberbulletin  !


PAGE FACEBOOK DE LA CSDL
Aimez
la page Facebook de la Commission scolaire de Laval pour connaître les fermetures d’établissements ou les suspensions de cours. Suivez-nous sur Facebook !


SITE INTERNET
Consultez notre site Internet, au www.cslaval.qc.ca
Très tôt le matin, les informations se retrouveront sur la page d’accueil.


RADIO ET TÉLÉVISION
Les principales stations de radio et de télévision sont informées de toute situation particulière concernant les établissements scolaires. Il peut donc s’agir d’une source d’information complémentaire.



IMPORTANT
Nous vous rappelons qu’il revient toujours au parent de décider si, par un matin de tempête, il envoie ou non son enfant à l’école. Le parent est la personne la mieux placée pour évaluer si son enfant peut se rendre à l’école, et ce, en tenant compte de l’âge de son enfant, de la distance à parcourir, de la disponibilité du transport scolaire, des conditions climatiques, etc.

Nous tenons à rassurer les parents au sujet des conséquences d’une absence de leur enfant lors d’une journée d’intempéries. Les enseignants et les professionnels qui œuvrent auprès des enfants savent faire la part des choses et réajuster leurs interventions selon les situations. À l’occasion de journées d’intempéries, il va sans dire que le service rendu à nos élèves peut varier selon l’heure d’arrivée du personnel et des élèves et selon le nombre d’enfants présents.

Soyez assurés que nous prenons à cœur la réussite et la sécurité de tous nos élèves.

Procédure de téléchargement de l’application mobile CSDL
Document PDF (237.7 ko)

La Commission
scolaire de Laval
955, boulevard
Saint-Martin Ouest
Laval (Québec)
H7S 1M5

Téléphone : 450 662-7000

Région administrative 13
Code de l’organisme : 831


Comment se rendre au centre administratif de la Commission scolaire de Laval
Nous joindre
Partenaires
Ville de Laval
STL-Société de transport de Laval