Trousse APO

Sébastien Deschamps

Conseiller pédagogique en intégration des technologies et animateur au RÉCIT Laval, CSDL.
Suivez-moi sur Twitter ! : http://www.twitter.com/sedeschamps

Envoyer un message privé à cet auteur

Envoyer un message

Articles de cet auteur

1- Je souhaite faire un retour sur les outils de base de Notebook.

lundi 14 novembre 2011

10- Je trouve que les formations vont vite, j’aimerais avoir des références écrites

lundi 14 novembre 2011

11- Je voudrais recevoir des idées d’utilisation du TBI

lundi 14 novembre 2011

12- Je voudrais connaître des stratégies me permettant d’aller plus loin avec des activités simples de tous les jours

lundi 14 novembre 2011

13- Je voudrais avoir accès à une F.A.Q. sur les problèmes techniques les plus courants

lundi 14 novembre 2011

14- J’ai besoin de plus de temps pour bâtir mes activités sur le TBI, avez-vous des suggestions ?

lundi 14 novembre 2011

15- Comment puis-je exploiter davantage « mon contenu » ?

lundi 14 novembre 2011

16- Est-ce qu’il y a un endroit qui me présente régulièrement des ressources pour des sites interactifs intéressants à utiliser avec le TBI ?

lundi 14 novembre 2011

17- J’aimerais utiliser des nouveaux éléments interactifs

lundi 14 novembre 2011

18- J’aimerais construire des activités de révision

lundi 14 novembre 2011

19-J’aimerais voir des tutoriels, des sites, des démonstrations recherchées sur l’utilisation du TBI

lundi 14 novembre 2011

2- Je voudrais qu’on me présente des ressources toutes prêtes.

lundi 14 novembre 2011

20- Comment utiliser mon manuel numérique avec les outils TBI ?

lundi 14 novembre 2011

3- Je souhaite accéder à des sites de téléchargement de fichiers et de ressources.

lundi 14 novembre 2011

4- Je voudrais qu’on me présente un canevas pour offrir de la formation TBI à mes élèves.

lundi 14 novembre 2011

5- Je voudrais intégrer des éléments Flash dans une présentation

lundi 14 novembre 2011

6- Je souhaite que mon TBI soit davantage destiné à mes élèves, comment dois-je faire ?

lundi 14 novembre 2011

7- Je voudrais une période, un endroit pour partager/échanger sur l’utilisation du TBI

lundi 14 novembre 2011

8- Je voudrais voir des démonstrations plus poussées d’utilisation du TBI

lundi 14 novembre 2011

9- Je veux des outils pour bâtir des activités.

lundi 14 novembre 2011

Les outils du bureau virtuel

mercredi 24 février 2010

Conseils relatifs à l’utilisation d’un projecteur vidéo

mercredi 24 février 2010

Capsule sur la création d’un Sondage

jeudi 18 mars 2010

Annotation de documents avec Notebook 11

lundi 21 octobre 2013

Applications iPad gratuites de base

vendredi 6 décembre 2013

Atelier en direct de l’AQUOPS sur Google Drive !

mardi 26 mars 2013

À quoi peuvent servir les médias sociaux en classe ?

vendredi 7 décembre 2012

Banques d’images libres de droits

mercredi 28 octobre 2015

Brainpop

mercredi 21 octobre 2009

Comment brancher mon iPad avec le TNI ?

mardi 22 janvier 2013

Comment configurer GroupWise sur un iPad ?

mardi 13 novembre 2012

Comment partager simplement mes signets ?

lundi 28 novembre 2011

Comment télécharger des vidéos de YouTube ?

mercredi 19 décembre 2012

Comment utiliser Xmind, des cartes sémantiques

lundi 30 mai 2011

Conseils de base pour utiliser Facebook en classe

lundi 21 janvier 2013

Création et gestion de listes d’envoi

mercredi 24 février 2010

Création vidéo avec Photobooth

lundi 12 décembre 2011

Créer de la transparence autour d’un dessin

lundi 16 mai 2011

Créer des gifs animés !

lundi 5 mai 2014

Créer des infographies en classe

lundi 5 mai 2014

Créer et gérer une communauté

jeudi 18 octobre 2012

Créer une critique littéraire vidéo

vendredi 25 janvier 2013

Créer une règle dans le courriel GroupWise

lundi 10 février 2014

Crocodoc pour réviser de façon collaborative !

lundi 14 novembre 2011

Démarche pour créer une capsule vidéo et l’intégrer dans le site de l’école

mardi 17 mai 2011

De bonnes adresses web partagées !

mercredi 31 octobre 2012

Des ressources pour une identité numérique positive

mardi 18 décembre 2012

Des ressources virtuelles à votre disposition

mercredi 18 août 2010

Enlever des membres sur des listes d’envoi

mercredi 6 février 2013

Expérimentation des iPad en classe / Bilan pédagogique

jeudi 9 mai 2013

Exporter les résultats d’un sondage dans un tableur

mardi 8 octobre 2013

Formation TNI 1 / Ressources pour le logiciel NoteBook

mercredi 5 décembre 2012

GarageBand

vendredi 12 novembre 2010

Grammoleau

mardi 22 septembre 2009

Initiation aux outils numériques de la CSDL

lundi 26 novembre 2012

Installer GroupWise sur son poste personnel

jeudi 31 octobre 2013

J’intègre le logiciel ActivInspire

dimanche 23 janvier 2011

Journal NéoTIC mars 2013

mercredi 20 mars 2013

La nétiquette et prévention des dangers dans Internet

lundi 8 novembre 2010

La stratégie des 3 « O »

vendredi 4 mai 2012

Larousse en ligne

mardi 22 septembre 2009

Le cinéma d’animation

jeudi 12 novembre 2009

Le courrier électronique

mercredi 24 février 2010

Le débat silencieux

mardi 30 avril 2013

Le grenier de bisou

mardi 22 septembre 2009

Le iPad en classe : s’ouvrir aux changements de pratiques

vendredi 6 décembre 2013

Le modèle SAMR

lundi 29 avril 2013

Le projet Papiers-Mâchés

mardi 29 janvier 2013

Les bases de la technologie Mac

jeudi 19 mai 2011

Les habitudes en ligne des jeunes

mercredi 22 janvier 2014

Logiciel ActivInspire (Activboard)

lundi 24 août 2009

Média social VS outil collaboratif

mardi 30 avril 2013

Médias sociaux, et si ça dérape ?

vendredi 11 janvier 2013

NéoTIC avril 2013

lundi 8 avril 2013

NéoTIC mai 2013

vendredi 10 mai 2013

Notebook 11

vendredi 4 mai 2012

Notre chaîne YouTube

mardi 8 octobre 2013

Partager le pouvoir des TIC aux élèves

lundi 4 mars 2013

Pourquoi autoriser l’accès aux médias sociaux à l’école ?

jeudi 3 mai 2012

Présenter les médias sociaux aux élèves

mercredi 19 décembre 2012

Quelle est la différence entre le fil de nouvelles Facebook et Twitter ?

jeudi 8 septembre 2011

Questionner les élèves sur leur utilisation personnelle des médias sociaux

jeudi 20 décembre 2012

RÉAPO mai 2011

mercredi 18 mai 2011

RÉAPO mai 2014

mardi 6 mai 2014

RÉAPO novembre 2010

lundi 8 novembre 2010

RÉAPO novembre 2011

mercredi 16 novembre 2011

RÉAPO octobre 2013

samedi 5 octobre 2013

Rôles de la RÉAPO

mardi 27 septembre 2011

REAPO mai 2012

lundi 7 mai 2012

REAPO mai 2013

vendredi 31 mai 2013

Rencontre des RÉAPO novembre 2012

lundi 5 novembre 2012

Rencontre RÉAPO mai 2010

mardi 25 mai 2010

Ressources et outils en ligne pour les classes avec élèves allophones

vendredi 8 octobre 2010

Ressources pour aider les parents avec les médias sociaux

mardi 20 novembre 2012

Ressources pour le logiciel ActivInspire (ActivBoard)

dimanche 16 janvier 2011

S’approprier OpenOffice ou LibreOffice

mercredi 25 avril 2012

SAÉ sur l’identité numérique

mercredi 10 décembre 2014

Skitch

jeudi 3 mai 2012

STAR

jeudi 10 octobre 2013

Suivis de la rencontre des RÉAPO mai 2010

vendredi 18 juin 2010

Tour guidé sur GroupWise

mercredi 21 octobre 2009

Tout sur l’Halloween !

mercredi 21 octobre 2009

Twitter 101 pour la classe !

mercredi 18 mai 2011

Utilisation de GoodReader avec le iPad

jeudi 31 janvier 2013

Utilisation de Skype

vendredi 26 mars 2010

Utilisation des communautés

vendredi 19 octobre 2012

Utilisation des médias sociaux en classe

jeudi 3 mai 2012

Utilisation pédagogique des listes de lecture de YouTube

lundi 14 novembre 2011

Utilisation pédagogique et sécuritaire des médias sociaux en classe

lundi 21 janvier 2013

Utiliser une charte d’utilisation des médias sociaux

vendredi 11 janvier 2013

Volume 1, numéro 10

lundi 30 août 2010

Volume 1, numéro 3

lundi 16 novembre 2009

Volume 1, numéro 4

jeudi 10 décembre 2009

Volume 1, numéro 5

jeudi 14 janvier 2010

Volume 1, numéro 7

jeudi 18 février 2010

Volume 1, numéro 8

jeudi 22 avril 2010

Volume 1, numéro 9

mercredi 12 mai 2010
Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 2135873

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES